|

- 帖子
- 32
- 好评
- 0
- 共享币
- 24
- 在线时间
- 8 小时
- 注册时间
- 2011-12-27
- 最后登录
- 2012-5-22
|
15楼
发表于 2012-3-30 02:18
| 只看该作者
les pauvres sont tous Longchamp Darshan Tote bag
la saga pennacchi
ne vous étonnez pas. vous entendez de grands cris, renvoyés par l’écho. vous entendez appeler au loin : ?rossoni !? ou bien ?peruzzi !?, comme dans un film italien, sauf que ce n’est pas du cinéma, c’est canal mussolini, le roman d’antonio pennacchi. a un moment, les abeilles s’en mêlent. vous lisez : ?bzz bzz bzz bzz?, c’est normal. mais vous avez déjà entendu des abeilles dans un champ de mines ? elles préviennent : ?viiiiihou ! viiiiihou ! viiiiihou !? ordinairement, chez les peruzzi, on parle à l’oreille des vaches, du moins, quand on en a. celle qui s’entretient avec les abeilles n’est donc pas comme tout le monde. elle sera envoyée dans le champ de mines en question. elle sera bannie pour avoir eu un enfant avec le neveu de son mari, pericle. ?pardon, que demandez-vous ? qui était l’épouse de mon oncle pericle et d’où elle venait ??
epopée. canal mussolini, prix strega?2010, raconte comment la famille peruzzi s’est retrouvée fasciste au lendemain de la première guerre, comment elle a déménagé définitivement en?1932, a quitté le nord pour s’installer dans les marais pontins, où,longchamp darshan tote bag, grace au duce, il lui fut permis, pour la première fois de son existence, d’être propriétaire de ses terres. c’est une épopée qui se termine avec la naissance du narrateur, après la seconde guerre. il est un peu plus vieux que l’auteur du roman, qui a vu le jour en?1950, et précise, dans un prologue : ?qu’il soit bon ou mauvais, ce livre est la raison pour laquelle je suis venu au monde.?
les héros, c’est ?nous?, nous autres les peruzzi : ?mon grand-père?, ancien charretier devenu paysan pour complaire à ?ma grand-mère?, une femme intelligente, admirable et sévère, épouse amoureuse, mère de dix-sept enfants. le premier, temistocle, est né en?1897, un jour que sa mère arrachait des betteraves. ?scusez-moi un instant?, a-t-elle dit, qui n’avait pas encore l’habitude, et allait ensuite accoucher dans son lit en envoyant son mari à l’auberge. ?en fin de compte, les pauvres sont tous (...) lire la suite sur liberation.fr
?j’ai écrit beaucoup de pages sous la?dictature, pardon, la dictée des morts?
?je rends narcisse pelletier à son pays?
sur libération.fr
sur libération.fr
passage secret
le guide du bobard
related articles:
gzxy.sdju.edu /skjgjs/review.asp?newsid=143 |
|